Ma première mission : traduction du site

À peine arrivée et déja une mission de taille ! Une traduction de site ça peut sembler simple mais il faut penser que la phrase en espagnole n'a pas le même rendu une fois traduite en français... Il a donc fallu que je :

1- Traduise

2- Reformule

3- Pense aux mots clefs

3- Vérifie les fautes et que la phrase ait du sens

4- Vérifie que les phrases soient vendeuses ...

 

Ce travail m'a pris les deux premières semaines...c'était tellement prenant qu'en rentrant chez moi le soir je n'arrivais même plus à réfléchir ! Le pire je crois ça a été de traduire les mentions légales avec tous ces termes juridiques !


Deuxième mission : Circuits PDF

Ma deuxième mission consiste à télecharger les itinéraires proposés par les entreprises partenaires, faire du copier coller afin de les mettre au format et avec la charte graphique de "PEPE Tours" afin que mes collègues puissent les insérer sur le site internet.

 

Cette tâche est assez répétitive, et à force de faire les mêmes gestes toute la journée, le soir mon cerveau est totalement HS ! En plus fixer un écran toute la journée... mes yeux aussi sont HS.
Néanmoins il n'y a pas que des points négatifs, cette mission me permet de connaitre les circuits proposés, d'apprendre un peu plus l'espagnol et d'effectuer une tâche utile au sein de l'entreprise !


Troisième mission : Amélioration du site

Le deuxième site de l'agence Pepetours.com avait déjè été traduit en français, mais comme aucun d'entre eux ne parle vraiment français, la traduction était approximative et certaines fois les phrases n'avaient aucun sens...

Puisque je suis native et que je m'en sors plutôt bien pour faire la promotion d'une destination, j'améliore tout les textes en français !

 

Sachant que l'agence propose beaucouuuppp de circuit j'ai du boulot qui m'attend ! Néanmoins, je me sens hyper utile et je sais que je les aide énormément donc je m'y met à fond pour que le résultat soit aussi parfait que possible !


Quatrième mission : Répertorier les hôtels

Dans tous les circuits PDF il y a une liste d'hôtel à la fin pour que les clients puissent savoir où se feront les nuitées. Cette liste n'ayant pas été faite pour les circuit en Europe du prestataire VPT je me suis attelée à la tâche !

Pour chaque ville d'Europe j'ai recensé tous les hôtels et j'ai tout mis sur une feuille Excel !


Cinquième mission : Promotion de l'entreprise

Pour attirer les touristes, il y a du travail à faire distribuer des flyers, refaire les affiches promotionnelles et les palstifier, mettre à jour les prix pour la haute saison, trouver de nouvelles techniques de marketing...


Sixième mission : Découverte du métier de guide

Ce samedi 06 juillet j'ai pu découvrir le métier de guide accompagnateur. Tous les samedis l'agence emmène des touristes au parc à thème "mini Hollywood", on pourrait croire qu'il suffit de les récupérer à leur hôtel et de les conduire à destination mais c'est bien plus que ça !

 

1- Venir en avance à l'agence pour nettoyer le bus, imprimer la liste des clients et préparer le trajet.

2- Récupérer les clients devant leurs hôtels et vérifier leurs tickets.

3- Une fois tous les clients dans le bus : leur souhaiter la bienvenue, se présenter et présenter dans les grandes lignes le programme de la journée et finir par les recommandations de sécurité (ceinture...).

4- Tout au long du trajet pour ne pas que les touristes trouvent le temps long et s'ennuient, on leurs a donné des informations sur les villes par lesquels on passait, sur les paysages, les routes... Ensuite on leur a fourni des informations sur le parc à thème et sur les horaires et lieux des différents shows.

5- Une fois dans l'impressionnant désert de Tabernas, on a fait une pause photo.

6- Dernière étape : une fois sur place on leur a donner les informations utiles, lieu et horaire de rendez-vous dans l'après-midi, on leur a répété les lieux et horaires des shows et souhaité un belle journée.

 

Une fois l'heure de retour arrivé, on a récupéré les clients en leur demandant leur avis sur la journée, une fois le comptage fini on les a ramener a leur hôtel en prenant bien soin d'annoncer l'hôtel avant de se garer, et de descendre avec eux pour leur dire au revoir. Quand tout le monde a été déposé, nettoyage du bus, archivage des documents et fin de la journée !